miercuri, 1 iunie 2011

Unité 7: Les joies de la fête

Dans ces lignes, j'ai essayé de présenter comme j'ai passé le pâques cette année et aussi ce qui est effectivement cette fête dans la vie du chrétiens.


            Pâques est l'une des plus importante fête chrétienne annuelle, qui commémore l'événement fondamental du christianisme, la renouveau de Jésus, Fils de Dieu dans le troisième jour après sa crucifixion le Vendredi grande.
            Il y a différentes coutumes de Pâques. Ma famille et je respecte les ces coutumes. Dans cette année, j'ai aidé ma mère à faire ordre général et dans jeudi grande j’ai passé le jour dans la cuisine. J’ai peint oeufs avec ma mère, j'ai fait mon merveilleux  abricots remplis et j’ai assisté la préparation du brioche, tripes.
   


         Dans cette période l'église est pleine de fleurs blanches, joliment aménagées ou icônes .Vendredi, une autre jour importante du cette fête. Je suis allé à l'église, je suis passés sous la table sur laquelle étaient placés les trois objets sacrés et entouré de trois fois la Sainte-Croix. Au début, j'ai pris des fleurs que je l’assis à la icônes chez moi.
           Dans la nuit du renouveau toute la famille allait à l'église pour obtenir la lumière. Est une nuit magique. Je l'ai dit le Christ est Renouveau, j’ai pâques et je suis allé à la maison avec le coeur plein de joie et de calme.
           La première  jour de Pâques j’ai passe avec mon ami et sa famille. L'atmosphère été belle.
           Deuxième jour j’ai passé le pâques avec ma famille et quelques prochain des parents. Sainte fêtes nous unit tous, concilier notre âme.



Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu