duminică, 2 decembrie 2012

Unité 1- Leçon 2

Monologue de ma grand-mère



Je suis né en 1938, dans une famille avec trois enfants. Mes parents etaient  personnes travaillaient,ils avait eu les animaux et les oiseaux. À 5 ans j'ai été malade, et je me souviens
que j'étais gravement malade environ 5 mois et mes parents ont dû vendre l'animal pour moi,parce que dans mon temps j'ai utilisé des remèdes empiriques souvent et il y avait des moments n'étaient pas à prendre effect.

            À 7 ans je suis entré dans la première année à l'école dans mon village et quand je me souviens de l'hiver quand je rentre de l'école que je donnais dans la rue avec un sac et une tablette pause. En 5e année, je voulais quitter l'école, non pas parce que nous n'apprenons pas bien, mais parce que je n'ai pas aimé, mais mon père a été averti qu'il recevra fin et j'ai aussi pris une autre année. D'ici là, j'ai été obligé de faire 5 classes.

En 1957, j'ai travaillé dans une usine, Aurora, qui traite de tissage à la guerre, j'ai travaillé comme urzitoreasa.




 Jusqu'à ma retraite, j'ai travaillé dans la même entreprise, et je ne savais pas comment ete ouvrier par en 1987. Pendant ce temps, il était difficile, il était impossible de monter souvent à se rendre au travail ont été contraints de garder la voiture et sont enclins à tomber. Le samedi et le dimanche je suis sorti au village pour danser.

Je me suis mariée à 21 ans et j'ai eu mon premier enfant, et seulement à 29 ans.

 
 


           Je suis passé par la période communiste. À l'époque communiste, au cours de Ceausescu personnes se sont rassemblées récoltes, des charrues et tous les outils qui ont été utilisés à la terre et ont conduit à la convention collective.  Ils ont pris les chevaux et les a conduits à un abattoir pour être coupé. Ce fut une triste histoire, parce que j'ai eu un cheval qui est très attaché à mon père et il était comme un enfant, et quand elle a été prise, mon père est tombé malade de tristesse.






             En 1977 vint le tremblement de terre qui nous a affligés, j'étais sur mon chemin et j'ai vu comment les blocs étaient en baisse et les gens couraient dans tous les sens.Je pensée la plus pénible était ma famille de ne pas bien se passer.
            J'ai pris ma retraite en 1987 et depuis lors, nous avons eu plus de temps pour le passer avec ma famille, mais ma mère est tombée malade et 3 ans je me suis levé par lui, mais malheureusement il est mort.
           Maintenant, ma vie est ennuyeuse, car il ne fait rien, maintenant je prends soin de mes enfants et j'ai rarement jouer avec le chiot et faire le nettoyage de la cour.

5 comentarii:

  1. Cette est une de les plus interesantes projects presente en classe. Tres interesante ! Bravo !
    ( Tu peut eliminer tes emotions quand tu doit presente quelque chose pour le mettre plus captivante )
    Aussi...bravo !

    RăspundețiȘtergere
    Răspunsuri
    1. Merci beaucoup!Tu as reason,mais c'est ma personnalite!

      Ștergere
    2. Oui oui, j'ai compri. faire du exercise et tou va etre bien !

      Ștergere
  2. c'est moi, Magda, qui a commente :)) , je n'ai pas un bog personnel..

    RăspundețiȘtergere
  3. Je crois que le monologue de ta grand-mere est tres interesante. Est les photos sont beaucoup, ta grand-mere etait tres belle.

    RăspundețiȘtergere