duminică, 16 ianuarie 2011

Unité 2 Vivre en famille

Vocabulaire & Communication

Test: L’imparfait et le passé composé

1.    Mettez les verbes à l’imparfait de l’indicatif
a)   (manger) je                       je mangeais     
b)   (finir) il                              il finissait
c)    (être) nous                          nous étions
d)   (lancer) tu                          tu lancerais lançais
e)    (comprendre) elles            elles comprenaient
f)     (courir) vous                      vous couriez
g)   (aller) on                            on allait
h)   (avoir) elle                          elle avait
i)      (pouvoir) je                         je pouvais
j)      (sortir) tu                            tu sortais

2.    Mettez les verbes au passé composé de l’indicatif

a)   (marcher) nous                          nous sommes marché
b)   (naître) je                                je suis né
c)    (choisir) elle                            elle a choisir  choisi
d)   (vendre) tu                              tu as vendre  vendu
e)   (parler) vous                           vous avez parlé
f)    (rougir) ils                               ils ont rougi
g)   (aller)   je                                je suis allé
h)   (penser) vous                          vous étes  pensé avez
 i)   (vouloir) il                                il a voulu
 j)    (prendre) nous                       nous  sommes prenne avons pris

     J’ai résolu la grille pour enseigner mieux les temps des verbes, et j’ai demandé à un collègue de voir les erreurs et de ne pas le faire une fois. C’est grille est aussi corrigé.
Les source de la grille : je cherche grille de auto- évaluation pour le Google.

Un comentariu: