duminică, 16 ianuarie 2011

Unité 3 Zone ados

Grammex

Test
Les pronoms compléments d’objet direct et indirect

1. Répondez aux questions en remplaçant le complément d’objet direct par le pronom approprié.

a) M’as-tu écouté?
Oui, je t’ai écoute.
b) As-tu connu la soeur de Matt?
Non, je n’ai la connu pas.  
c) Avez-vous rencontré vos nouveaux voisins?
Oui, nous avons leur rencontré.
d) A-t-elle gagné deux médailles olympiques?
Oui, elle a les gagné.
e) Est-ce que Marco a amené ses espadrilles?
Non, il n’a les amené.

2. Remplacez le complément d’objet indirect par le pronom approprié.

a) Patrick a écrit à ses parents.
Il a leur écrit .

b) J’ai posé des questions au professeur.
J’ai lui les posé.

c) Nicola a téléphoné à Jamie et à moi hier soir.
Nicola a nous téléphone hier soir.

d) J’ai demandé la permission à ma mère.
J’ai lui la demandé. 

Un comentariu: