miercuri, 19 ianuarie 2011

Unité 4 La France au quotidien

-Bonjour! Excusez-moi, c’est le quartier ,,Libertatii ’’? Je suis étranger et je ne sais point cette ville et a rien.
-Bonjour! Oui, c’est le quartier que vous cherchez.
-Pourriez-vous me dire comment arrive sur la rue française, au numéro 2.
-Tenez cette rue jusqu’au bout. Par là c’est une pharmacie, passez le rue en parte contraire du pharmacie puis allez tout droit.
-Excusez-moi, c’est le plupart court chemin?
-Oui, et vous suiez le bon chemin, ne pouvez égaré pas.
-Mais à quelle occasion en ville?
-Je viens pour un emploi, j’espère que le obtiendrai.
-Je vous souhaite le succès.
-Merci Beaucoup.




J’ai essayé de mettre dans le dialogue les expressions appris dans la unité 4, et j’espère que j’ai réussi.
source : Pour quelque expression je utilisé « Enciclopedia de buzunar «  Les Expression d’habitude en français et le manuel français. Et pour quelque mont utilisé le dictionnaire »Olga Herisanu».

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu